
La lecture de QR Codes est possible sur n’importe quel téléphone à condition qu’il soit équipé :
D’un appareil photo (il fonctionnera automatiquement en mode caméra)
D’un logiciel de décodage (lecture) de QR Codes pré-installé ou à télécharger
Note : la qualité de l’optique, le nombre de pixels et le logiciel qui gère l’appareil photo peuvent influencer la lecture des QR Codes
en savoir +
Créer son propre QR CODE ici
Lecteur flash code pour iPhone application Gratuite notre préférence ici
Téléchargement pour iPhone 2D sense gratuitement ici

D'autres sur des cubes...

A la découverte du numérique en ville

Tout au long du trajet seront présentés les nouveaux QR Codes patrimoniaux. Utiles non seulement aux touristes - pour des informations pratiques et des compléments sur les sites à découvrir -, ils le sont aussi pour tous les Bordelais - curieux d’en savoir davantage sur les nombreux monuments qui les entourent et pour connaître les programmes d’animations de certains lieux. Installés dans toute la ville, nous nous attarderons sur ceux de la Porte Cailhau, de la place de la Bourse, du Grand Théâtre, de la place des Quinconces…
Un arrêt se fera au CIVB, 3 cours du XXX juillet, pour découvrir une expérience originale, associant vin, terroir, tradition et innovation numérique.
Après quelques tours de roues, le Jardin Public sera rallié pour découvrir "La nature vous livre ses secrets", les premiers QR Codes dans un parc de la ville. Des contenus originaux et des implantations atypiques permettront d’en apprendre plus sur la biodiversité de ce jardin à la française de 1746 qui abrite un arboretum, une bibliothèque et un Muséum d’Histoire naturelle. Dans un style inspiré par Le Nôtre, jardinier du parc du château de Versailles, le Jardin Public, plongera dans l'ère numérique.
La ballade se poursuivra jusqu’au CAPC, 7 rue Ferrère, pour évoquer les utilisations du premier système de « sans contact », expérimenté à Bordeaux depuis le début du mois.
Une belle ballade en perspective pour découvrir que le numérique en ville est utile dans nos vies. Le tout en compagnie de nos amis de Bilbao, ville pionnière en politique numérique.